L'Ambassade des Seigneurs Evolutis Index du Forum
L'Ambassade des Seigneurs Evolutis
Forum de l'alliance Evolutis du jeu Ogame, univers 60
 
L'Ambassade des Seigneurs Evolutis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Histoire de l'alliance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ambassade des Seigneurs Evolutis Index du Forum -> Visiteurs -> Présentation de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincedu47
Maître Evo
Maître Evo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 105
Localisation: Juste derrière toi
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 190
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Histoire de l'alliance Répondre en citant



Dans la salle de réunion de l'Ambassade des Seigneurs, se trouvait un tombeau, où l'on pouvait voir une pancarte :
"Ci-git, Seigneur du renouveau"
Personne de mon entourage ne connaissait son nom, ni ne savait vraiment qui il était. Pourtant, c'est bien grâce à lui que le communauté des Seigneurs vit le jour, et sans doute aussi grâce à lui, que l'espèce humaine existait encore.
Je n'en avais jamais parlé à quiconque avant, mais il est désormais temps de vous raconter qui était cette personne à qui l'on doit énormément. Pour cela, laissez moi vous transmettre ce que m'avait conté cet homme au sujet du début des guerres, histoire qu'il m'avait raconté alors que je n'étais qu'un gamin.

Tout commença au milieu de l'âge d'or des nouvelles technologies. Les hommes faisaient alors des découvertes toutes plus extraordinaires que les autres!  C'est pendant cette période que vit le jour les technologies jamais connues comme la technologie plasma, la propulsion hyperespace qui réduisit largement les temps de trajet, et bien d'autres technologies comme la graviton. Mais celle qui entraina le déclin de l'homme fut la robotique intelligente, avec l'erreur humaine d'avoir créé un robot et implanté le cerveau d'un génie. Au début, tout allait pour le mieux, ce robot obéissant aux hommes, lui servant presque d'ami. Mais c'était un robot avec un cerveau humain, et il cherchait la perfection. Or la perfection chez les hommes n'existe pas au sens propre, elle estt visible dans ces actes, mais ça le robot ne pouvait le voir. Il entreprit alors de rendre le monde des hommes parfait, ce qui au final revenait à faire disparaitre l'espèce humaine.
Pour arriver à ses fins,, il prit le controle de toutes les machines et leurs technologies hyper puissantes fraichement développées. Enormément d'humains disparurent en quelques heures, et la quasi totalité de l'humanité fut détruite en quelques jours à peine.
La planète n'était constitué désormais que de ruines fumantes, avec des machines qui surveillaient en permanence le ciel et la surface de la terre.
Un homme eut alors l'idée de faire ce que nos ancêtres faisaient à l'époque préhistorique, c'est à dire se cachait dans les grottes et sous la Terre. Il emmena dans une grotte avec lui un génie et une quinzaine d'enfants. Mais ces derniers mourraient petit à petit dans ce milieu qui leur était très hostile. C'est alors que le génies plongea les deux derniers enfants dans un sommeil très profond, et demanda à l'homme de veiller sur eux.
Le génie sortit alors de la grotte pour chercher une solution mais mal lui en pris, un rayon laser lui ôta la vie sur le champ.
L'homme de la grotte se retrouva donc tout seul, avec deux enfants endormis à surveiller. Commença alors une longue attente, défendant les enfants contre la vermine qui tentait de s'en approprier. Il arriva à tenir pendant trente ans. Un matin, il se réveilla, et vit enfin le soleil entrer dans la grotte et aucu bruit à l'extérieur. Il réveilla les enfants et sortit.
Mais il se fit avoir par une vermine qui l'attendait en embuscade et emporta l'un des deux enfants. Le robot surgit lui aussi de la pénombre et attaqua le pauvre homme. Mais ce dernier eut un sursaut d'orgueil, et d'un coup de branche bien placé, fit exploser la tête du robot, rendant ainsi la liberté aux monde des hommes.
Il m'apprit ensuite à me battre et vivre dans ce nouveau monde rempli de dangers. Il mourut alors que j'étais encore jeune et que j'avais besoin de compagnie. Je me lançai alors à la recherche d'éventuels survivants. J'en trouvai quelques uns et entreprit de former une assemblée et pas un seul jour, je n'oublierai ce que cet homme avait fait pour moi et le monde entier : cet homme était et restera le Seigneur de l'Humanité, et nous étions ces enfants, les Seigneurs Evolutis.
_________________
In robore fortuna es

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vincedu47
Maître Evo
Maître Evo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 105
Localisation: Juste derrière toi
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 190
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:10 (2012)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Au dessus du tombeau, on pouvait voir une étagère avec de vrais trésors de l'ancien temps, mais aussi une des objets les plus rares qui existait, un livre. En effet, pour occuper les années passées dans la grotte, le sauveur de l'humanité écrivit un livre où il révait qu'une ambassade se créér un jour. Et pour ne pas que cette ambassade fasse les mêmes erreurs que les hommes, il laissa un charte. Pour lui rendre honneur et vivre dans l'harmonie, elle fut écrite sur une pancarte laissée à l'entrée de l'Ambassade.

La Charte

Avant propos:

Cette charte a pour but de fixer la ligne de conduite générale de l'Ambassade et de ses membres. Tout joueur prétendant entrer dans l'Ordre devra la lire, l'accepter et surtout la respecter. Il est important pour un membre de connaître ses droits mais aussi ses devoirs envers l'Ambassade mais bien plus encore les "obligations" envers ses confrères.


Réécrit sous la direction de Maître Evo : Vincedu47

Article 1 - Respect de la Charte :
-L'ambassade est unie car il rassemble les membres d'une même Nation. c'est à ce titre que chaque membre doit avoir lu et connaître les différentes règles relatives au jeu et du forum.

En devenant membre de l'alliance, il accepte les termes et conditions de la Charte Officielle et de cette constitution.


Article 2 - Objectifs et valeur de l'Assemblée
-L'assemblée a un objectif : monter dans le classement des alliances pour arriver en haut du tableau. Pour cela, il est nécessaire d'être un minimum actif, avant d'éviter que d'autres joueurs ogaminiens viennent piller votre compte et déclarent ainsi une guerre qui nous descendrait dans le classement.
-L'entraide et la bonne entente est un élément essentiel de l'assemblée. C'est ainsi que l'Assemblée pourra avoir une bonne évolution.
- La langue des Seigneurs est le français, il sera donc nécessaire de parler français et d'éviter les grosses fautes d'orthographe et le langage sms. Si vous avez du mal avec l'orthographe, veuillez utiliser un correcteur d'orthographe avant de poster votre message.


Article 3 - Recrutement
-L'Ambassade des Seigneurs Evo se veut être structurée, la sélection des membres se veut rigoureuse, nous souhaitons avoir une certaine maturité dans nos rangs en jouant dans une ambiance sérieuse mais de bonne humeur.
- Le critère prioritaire pour rentrer dans l'Ambassade est la motivation.
- Une candidature bien postée en bonne et dûe forme dans la partie candidatures du forum est un excellent moyen pour faire parti de l'Assemblée. Le parrainage peut aussi aider à rentrer dans l'alliance.
- Il n'y a pas de niveau requis pour être admis, tout joueur qui soit débutant ou confirmé peut prétendre devenir membre.


Article 4 - Hiérachie et organisation
Les grades dans l'Assemblée ne se font pas en fonction de vos points ingame.
Ils sont calculés en fonction de votre fidélité, et de votre motivation à poster des messages sur le forum.
vincedu47 a écrit:

Contrairement aux autres alliances, et afin de faire vivre le forum, les grades ingame et sur le forum seront attribués selon votre participation. A chaque fois que vous posterez un message, vous gagnerez un certain nombre de points, et ainsi vous pourrez monter de grade. Attention, chaque message ne rapporte pas le même nombre de points, incitant ainsi à poster des messages qui feront avancer l'alliance.
Voici les points que vous pourrez gagner quand vous posterez vos messages :

Dans la partie visiteurs :
 - 1 point pour chaque message posté

Dans la partie Alliance, pour chaque message, vous gagnerez :
- 2 points dans la partie Organisation et règles de l'alliance
- 4 points dans la partie Evolution (n'hésitez pas à proposer vos idées^^)
- 3 points dans la partie Candidature (votre avis compte pour accepter des nouveaux membres)
- 4 points dans la partie Présentation (venez vous présenter, que l'on vous connaisse un peu plus, un RP rapportera 4 points de plus)
- 2 points dans la partie Membres (si vous devez être absent, dites nous le afin d'éviter de vous faire sortir de l'alliance)

Dans la partie Diplomatie et Guerre :
- 2 points pour chaque message posté, venez faire profiter à tout le monde vos plus beaux combats (ou défaites)

Dans la partie Coopération et Espace détente, vous gagnerez pour chaque message :
- 4 points dans la partie Trucs, astuces et conseils (vos conseils pourront faire avancer les autres joueurs)
- 2 points dans la partie ressources
- et 1 point dans la partie Jeux

Les différents grades sont :
- Seigneur Evo Novice, votre grade de départ
- Seigneur Evo débutant, dès que vous aurez passer la barre des 20 points
- Seigneur Evo Confirmé, dès que vous aurez les 100 points
- Seigneur Evo Expert, dès que vous aurez les 500 points

Un grade spécial sera accordé aux personnes les plus actives du forum




Article 5 - Comportement
-Respect, Fairplay, Tolérance, Solidarité, Ecoute, Altruisme, Politesse sont quelques-uns des mots d'ordre de ce qui définit le comportement de l'Ambassade des Seigneurs Evo.
-Tout comportement méchant, insultant, dégradant, intolérant ou méprisant que ce soit envers un membre, l'Ambassade dans sa totalité ou un joueur extérieur ou une alliance (sans raison si ce n'est par prétention), ne fait pas partie de notre registre. Ce genre de comportement est intolérable et les sanctions sont pesées mais néanmoins prises avec la plus grande fermeté.

-C'est principal, capital et donc fondamental vous l'ayez compris. Un joueur est une personne à part entière, qui peut parfois être sensible à ce qu'on lui dit. Il est donc impératif de tenir son langage, de trouver une manière simple, polie et concise de dire ce que l'on pense sans passer par la vulgarité, quand bien même notre vis à vis est des plus "irritant".
-Ce qui vient d'être évoqué brièvement est essentiel au bon fonctionnement interne et externe de l'Ambassade, ... d'ailleurs certains points ne devraient pas être cités tant ils sont logiques lors d'une vie en communauté quelle qu'elle soit.


Article 6 - La vie dans l'Ambassade :
-Une Ambassade ne vit que si elle est active et cela entend d'avoir des membres actifs. Un membre actif est un membre ayant une présence répétée et régulière en jeu, il en va de même pour ses interventions sur le forum et sa participation, aussi souvent que possible, aux évènements externes instaurés par l'Assemblée.
Les membres fantômes ne sont pas tolérés et encore moins les absences injustifiées.
- A savoir, si un membre s'avère être de nature furtive et que des nouvelles de son être ne sont prises ; après dix jours d'inactivité, un délai de deux jours lui sera laissé pour faire une apparition.
S'il ne le fait, celui-ci redevient sans alliance et dans l'éventualité qu'il veuille réintégrer pleinement l'Ambassade (c.à.d, récupérer ses droits d'accès), il en fera la demande par message privé.
Techniquement, il remontera ses rangs depuis le début sans avoirs mais néanmoins devoirs dus à son rang.
-Cela peut paraître très strict à première vue mais en jeu cela se fait naturellement ainsi que sur le forum. En cas d'absence prévue (à long terme), les membres doivent prévenir à l'avance sur le forum et annoncer leur retour. Ne le faisons-nous pas chez nous ? Si, bien entendu ? la considération.
La vie de l’Ambassade, c'est aussi faire des choses ensemble et pourquoi pas lancer des idées, des projets et des attaques groupées.




Article 7 - Application de la Charte
-Le non-respect de la Charte entraîne des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement du membre et ajout en Liste Noire. Les Seigneurs sont amenés à faire respecter cette Charte et à prendre les mesures nécessaires immédiatement sous forme de rapport sur le forum, où seront prises alors des sanctions éventuelles à mettre en oeuvre allant jusqu'à l'exclusion sans appel du membre.
Le jugement dépend de la gravité de la faute qui a été commise.

_________________
In robore fortuna es

Revenir en haut
morbidemperor
Seigneur Evo Novice
Seigneur Evo Novice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 32
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 69
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: Histoire de l'alliance Répondre en citant

Cool  de bonnes règles misent en place 
Revenir en haut
HyDro
Seigneur Evo Novice
Seigneur Evo Novice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 6
Localisation: Belgique
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: Histoire de l'alliance Répondre en citant

Excellent ! Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: Histoire de l'alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ambassade des Seigneurs Evolutis Index du Forum -> Visiteurs -> Présentation de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com